Marie Lebrun

Qui suis-je ?

J’aime me décrire comme une étincelle d’enthousiasme. Aimante, sensible, passionnée, peureuse parfois, courageuse beaucoup.

J’aime rire, la nature, mon compagnon, ma famille, les plaisirs de la vie.

J’aime voir le beau dans l’inaperçu. Voir les trésors cachés dans le cœur des autres.

Je suis authentique, persévérante, à la recherche constante d’alignement, de connaissance de moi-même et du fonctionnement humain. Une véritable exploratrice des mondes intérieurs !

J’aime poser la question qui interpelle, celle qui vient chercher un autre espace, enfoui en soi, qui reconnecte à ce qu’on a parfois mis de côté, à soi, à son cœur. J’adore me sentir en lien de qualité avec les autres. J’aime amener de la joie, du pétillant dans la vie.

Je suis formatrice, animatrice et coach-accompagnante depuis l’espace du cœur.

Et je suis entrepreneuse. J’entreprends à me créer une vie alignée et porteuse de sens.

Mon histoire

Petite, mon arrivée sur terre avec mon extrême sensibilité, sans mode d’emploi, n’a pas été simple. Qualifiée de « sauvage », « trop sensible », « timide » — ce dernier longtemps en tête de liste — je me sentais inadaptée à ce monde. La solitude m’a pourtant permis de cultiver un univers intérieur riche. Longtemps, j’ai tenté de me fondre dans les codes d’une société hypo-sensible, de cocher les cases pour être « comme il faut ». Mais la place que j’ai trouvée alors, c’était celle d’un clone de moi, vidé de son essence.
Jusqu’au jour où ME NIER davantage est devenu impossible. Grande révélation : cocher toutes les cases ne m’a pas rendue plus heureuse !

Ce qui m’a sauvée, c’est ma quête constante de chemins, mes lectures et ces quelques personnes rencontrées qui ont vu en moi ce que d’autres ne voyaient pas.
Aujourd’hui, je suis fière d’avoir osé ME CHOISIR : quitter les relations et emplois toxiques, reprendre mes études, dépasser mes peurs, rencontrer l’homme merveilleux qui partage ma vie, et exercer un métier dans lequel je me sens enfin à ma place.
J’aime kiffer ma vie, personnelle et professionnelle.

Se sentir un extra-terrestre dans sa vie...

Mon parcours professionnel

J’ai eu une première vie professionnelle dans le domaine de l’environnement. La maternité a profondément transformé mon regard sur le monde et m’a conduite à un virage professionnel.
Formée à la pleine conscience, à la parentalité positive et à l’animation d’ateliers pour enfants, j’ai ensuite validé en 2020 le Diplôme Universitaire « Développer les Compétences PsychoSociales (CPS) » auprès de Rebecca Shankland à l’Université de Grenoble.

Le confinement a interrompu mes premiers ateliers CPS, mais il a aussi donné naissance à une formidable aventure humaine : avec mes collègues et amies Isabelle et Laura, et de nombreux autres partenaires, nous avons créé la mallette pédagogique Covid’Ailes (outils CPS), mise gracieusement à disposition des enseignants pour aider au retour en classe.

Depuis, je suis formatrice et animatrice d’ateliers CPS. J’aime concevoir des contenus pédagogiques et transmettre ce qui me passionne. Après une expérience enrichissante avec l’association SEVE, j’ai choisi de me former à l’accompagnement individuel, à travers le coaching, un outil incroyable que j’avais moi-même expérimenté et qui a littéralement changé ma vie.

Retrouvez sur LinkedIn les détails de mon parcours professionnel.

C’est avec une immense joie que je me sens enfin à ma place et prête à vous accompagner, grâce à mes outils et ma sensibilité, pour vous aider à réaligner votre vie avec ce que vous savez possible au fond de vous.

blooming pink flower